Rencontres Internationales Sciences & Cinémas (RISC) : 12-16 décembre à Marseille

Les Rencontres Internationales Sciences & Cinémas (RISC) auront lieu du 12 au 16 décembre à Marseille.

Organisées par l’association Polly Maggoo depuis 2006, ces rencontres proposent de découvrir une programmation de courts et longs métrages parcourant différents domaines scientifiques (des sciences fondamentales aux sciences humaines et sociales) et invite des cinéastes et des scientifiques à venir rencontrer le public.

En compétition, découvrez le court métrage documentaire 400 paires de bottes, réalisé par Hélène Baillot et Raphaël Botiveau, co-produit par la Fabrique des écritures ethnographiques.  Ce court métrage documentaire sera diffusé le vendredi 15/12 à 14h au Polygone Etoilé.

L’ensemble de la programmation est disponible sur http://festivalrisc.org/14e-edition/

Au programme : 5 jours de festivités, 10 lieux de diffusion, 44 films en compétition dont de nombreuses avant-premières marseillaises, 3 jurys professionnels, 5 prix, 9 films d’étudiant·e·s d’Aix-Marseille Université, 17 films d’atelier portés par l’association entre 2021 et 2023 sur Marseille, 3 séances spéciales hors-compétition, 4 séances scolaires, 30 invités, 10 pays représentés, 7 programmes hors les murs en région dès janvier 2024. 

L’ambition de ce festival est de proposer un écrin singulier où les mondes de la création cinématographique et ceux de la recherche scientifique se rencontrent, conviant un large public à venir découvrir des écritures filmiques contemporaines issues de tous pays, et participer aux échanges avec les invité·e·s.



Citer ce billet
Alain Bouldoires (2023, 28 novembre). Rencontres Internationales Sciences & Cinémas (RISC) : 12-16 décembre à Marseille. Carnet des méthodes visuelles. Consulté le 15 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/mdrr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.