SEAS 2021 (Mucem, Marseille) 10 et 11 juin 2021

Suite au report du Salon des Écritures Alternatives en Sciences Sociales, nous lançons un nouvel d’appel à candidatures à l’atelier « Mon projet en quinze minutes ».
Date limite : 29 mars 2021.

Si vous avez candidaté au premier appel, votre candidature a déjà été prise en compte. Il n’est pas nécessaire de la renouveler.

Déroulé de l’atelier

Votre dossier sera transmis aux professionnels en amont du salon, qui sélectionnent les projets qui les intéressent. Le jour de l’atelier, vous disposez de quinze minutes pour « pitcher » votre projet à un petit groupe, constitué de trois ou quatre professionnels.

L’atelier aura lieu le 11 juin 2021 après-midi au Mucem’Lab à Marseille. En fonction de l’évolution des directives gouvernementales et de la situation sanitaire, l’atelier pourra avoir lieu exclusivement en visioconférence.

Contact : seas@centrenorbertelias.fr Vous préparez un documentaire filmique ou sonore, une bande dessinée, un corpus photographique, une installation interactive, ou une autre forme originale d’écriture en sciences sociales ? Vous êtes à la recherche de partenaires pour produire, fabriquer ou diffuser une œuvre ?

Nous vous proposons de présenter vos travaux lors de l’atelier “Mon projet en quinze minutes” le 11 juin 2021, lors de la prochaine édition du Salon des écritures alternatives en sciences sociales qui se tiendra à Marseille les 10 et 11 juin 2021.

L’atelier “Mon projet en quinze minutes” s’adresse aux chercheur-es et aux doctorant-es en sciences humaines et sociales qui développent un projet créatif en lien avec leurs travaux de recherche. Il est l’occasion de rencontrer des professionnels de l’économie créative pour mettre en œuvre, produire ou diffuser un projet. L’atelier est ouvert à tous les projets qui s’inscrivent dans une démarche de recherche-création, quel que soit leur avancement et quel que soit le medium choisi.
Pitcheuses, pitcheurs, envoyez-nous vos candidatures pour l’atelier « mon projet en 15 minutes » !

Le formulaire de candidature sera accessible entre le 15 et le 29 mars 2021. 

Il est primordial que votre candidature souligne la pertinence du format choisi, explicite l’approche narrative et le parti pris artistique. Il ne s’agit pas d’une présentation des résultats de votre travail de recherche.

Pour vous aider, vous pouvez consulter le billet du blog sur la note d’intention.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.