Le Salon des écritures alternatives en sciences sociales se tiendra à Marseille, au Mucem, les 7 et 8 janvier 2021.
“Dramaturgies”
Cette seconde édition, intitulée Dramaturgies, sera dédiée à l’art de mettre en récit les sciences sociales à travers la création filmique et sonore, le spectacle vivant, la bande dessinée ou encore le parcours d’exposition. En ouverture, nous aurons le plaisir de recevoir la chercheuse Frédérique Aït-Touati. Elle évoquera son travail de mise en récit du spectacle Gaïa Global Circus qu’elle a réalisé en collaboration avec Bruno Latour et Pierre Daubigny.
Deux jours de rencontres
Le jeudi 7 janvier sera dédié aux professionnels, avec notamment des présentations de nouveaux projets. Le vendredi 8 janvier sera ouvert au public, avec des conférences et des retours d’expérience.
En fonction de l’évolution des directives gouvernementales et de la situation sanitaire, le salon pourra avoir lieu exclusivement en ligne.
Mon projet en 15 minutes
Pitcheuses, pitcheurs, envoyez-nous vos candidatures pour l’atelier « mon projet en 15 minutes » !
Le Salon des écritures alternatives en sciences sociales (SEAS) réunit des chercheurs et des professionnels de l’économie créative. Il est co-organisé par le Réseau national des écritures alternatives en sciences sociales, avec le soutien du Mucem, du CNRS, de l’IRD, d’AMU, de l’EHESS, du Ministère de la culture, de INALCO et d’Avignon Université.
Blog : https://gdrecritures.hypotheses.org/
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Alain Bouldoires (5 novembre 2020). Salon des écritures alternatives en sciences sociales Marseille, au Mucem, les 7 et 8 janvier 2021. Carnet des méthodes visuelles. Consulté le 21 mars 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/mdol