FESTIVAL PASSAGERS DU RÉEL # 3: DU 6 AU 9 MARS 2019 – PORTRAIT(S) D’AGNÈS VARDA

Pour sa troisième édition, le festival de film documentaire PASSAGERS DU RÉEL met à l’honneur l’oeuvre d’Agnès Varda. 

Avec une quarantaine de films à son actif, la cinéaste ne cesse de nous étonner en nous livrant une œuvre en perpétuel mouvement qui se moque bien des frontières établies. La critique du spectacle des images et de leur évidence, la parole et l’imagination des minorités oubliées, la mort/la vie/le temps qui passe, l’engagement de la réalisatrice, le regard d’une femme cinéaste seront autant de pistes à réfléchir ensemble pour aborder son œuvre. Plongez-vous dans l’humeur créatrice de Varda et regardez avec ses yeux préoccupés et rêveurs ce monde qui est le nôtre !

PASSAGERS DU RÉEL propose sept ciné-débats, trois jours de rencontre ainsi qu’une carte blanche au festival Jean Rouch de Paris.

Organisé du 6 au 9 mars 2019 par la Troisième Porte à Gauche, le festival se déroulera à Bordeaux, à la Bibliothèque Mériadeck, au cinéma Utopia, à la Halle des Douves ainsi qu’au local de l’association.

Programme PDR 2019 WEB

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.